Chargement...
Aller au contenu principal

Colas œuvre pour la mobilité neuchâteloise de demain

Dans le cadre de la stratégie du canton de Neuchâtel « NE Mobilité 2030 », les équipes de La Sagne ont démarré le réaménagement de la RC1310 pour le tronçon entre La Sagne et La Corbatière. Un projet important dans la région.

Le réaménagement de la RC1310 entre La Sagne et les Ponts-de-Martel est le premier projet d’envergure concernant « NE mobilité 2030 » à avoir démarré. Les premiers tronçons ont été mis en soumission en ce début d’année 2020. Notre succursale du canton de Neuchâtel a été mandatée pour le tronçon La Sagne – La Corbatière. Il a pour objectifs : 

  • éloigner, autant que faire se peut, la route cantonale des habitations ;
  • créer un trottoir sur toute la longueur du tracé afin de sécuriser les riverains ;
  • enfouir les réseaux industriels.

Une équipe et des matières à la hauteur

Les graves de qualité de Gentil et Fils SA ont été une force pour ce chantier. Nous pouvons aussi mettre en avant un bilan carbone optimal grâce à la carrière située à moins de quatre kilomètres du chantier.

Le projet, qui devait commencer début Juin, a réellement démarré début Juillet. Malgré tout, les délais de chantier ont été tenus. Ceci grâce à l’efficacité de nos hommes sur le terrain. Entre six et quinze collaborateurs ont été mobilisés sous la supervision de Christophe Ganzenmüller, contremaître du chantier.