Chargement...
Aller au contenu principal

Mandat de génie civil pour OASSIS

Colas a été mandatée pour collaborer dans les travaux de génie civil d’OASSIS, le nouveau quartier qui a été créé au sein de la commune de Crissier. Un challenge de taille avec des délais stricts à tenir, malgré l’interruption due à l’épidémie de covid-19.

Nos cousins de Losinger-Marazzi et l’entreprise Menetrey ont fait appel aux équipes de génie civil de notre succursale de Crissier pour collaborer sur le chantier d’OASSIS, le nouveau quartier d’habitations au chemin des Lentillières à Crissier. Leurs missions ont été :

Les aménagements extérieurs ;

  • Le terrassement d’un des bâtiments ;
  • La réparation de conduites existantes et le raccordement sur le réseau existant ;
  • L’aménagement routier qui jouxte la parcelle.

Afin de répondre à la livraison de trois bâtiments et leurs abords pour des marchés différents, le projet a été découpé en trois jalons : 1er mai, 15 mai et fin juin 2020.

Une équipe au top face aux difficultés

La coactivité avec les autres corps de métier n’a pas facilité la tâche des équipes. En effet, les accès aux zones de travaux étaient découpés et il a fallu respecter les règles de libération des zones en temps et en heure par les différentes entreprises sur site. À cela s’est encore ajoutée la pandémie de covid-19, qui a interrompu l’activité du chantier pendant trois semaines, sans changer les délais. Un équilibre a dû être trouvé pour accélérer l’activité tout en respectant les mesures de sécurité édictées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Une vingtaine de collaborateurs ont été mobilisés sur cinq fronts et sous la supervision d’Aires Crespo, contremaître, Ludovic Pereira, Luis De Carvalho et Fabrice Palma, tous trois chefs d’équipes. Un grand merci à eux et à leurs équipes de leur implication et leur bonne collaboration malgré la situation particulière.