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Tecvia et les Carrières d’Arvel unis par le rail

Afin de renforcer les échanges entre Tecvia et les Carrières d’Arvel, une plateforme de transbordement ferroviaire a été créée pour relier les deux entités.

La nouvelle plateforme de transbordement ferroviaire ArTec, mise en service entre les Carrières d’Arvel et Tecvia, permet d’effectuer un double fret ferroviaire pour les gravillons et les matériaux de décharge. Depuis 2012, une réflexion a été engagée avec Arvel pour sa création sur le site de Tecvia. Les travaux ont démarré fin avril pour une durée de deux mois.

Le recyclage à l’honneur

Le plus gros défi de ce chantier a été d’utiliser au maximum des matériaux recyclés afin de minimiser les coûts. Pour cela, un traitement de sol a été réalisé in situ pour éviter d’évacuer des déblais terreux en décharge. Puis, 1’500 tonnes de grave recyclée, issue du concassage de matériaux béton de chantiers Colas, ont été utilisées. Le tout a été recouvert de 1’000 tonnes de Valorcol T 16 100% recyclé.